Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Choix
Notre Choix
Publicité
Archives
29 avril 2022

Le drap de billard est essentiel au succès d'une partie de billard !

Le billard est un jeu formidable, et il n'est pas réservé aux bars et aux salles de billard ! Avec votre propre table de billard, vous pouvez jouer au billard dans le confort de votre maison avec vos amis. Pour devenir un bon joueur, vous devez toutefois connaître les règles du billard. Voici cinq règles de base pour vous aider à démarrer.

billiards-g29e6b024e_1920

1. Tous les joueurs doivent frapper la bille blanche sur les billes objet jusqu'à ce que l'un des groupes soit empoché. La boule blanche est blanche et les boules objet peuvent être rouges ou jaunes (un jeu complet de boules objet est de 22). Si un joueur empoche une ou plusieurs de ces boules, il gagne des points ; s'il ne parvient pas à empocher une boule objet, il perd son tour et le jeu passe à un autre joueur. Le jeu se termine lorsque toutes les boules ont été empochées, sauf si une faute a été commise, auquel cas le jeu continue.

2. Le fait d'empocher un ballon objet donne deux points au joueur. De plus, si le joueur empoche une ou plusieurs boules lors de son premier tir, il reçoit trois points supplémentaires.

3. Une faute est commise lorsqu'il n'y a aucun tir légal disponible pour le joueur - si cela se produit lors de son premier tir, il perd son tour ; si cela se produit lors de n'importe quel tir ultérieur, il perd son tour.

L'un des aspects les plus intéressants du billard est que c'est un jeu qui peut être pratiqué et apprécié par tout le monde sur un bon drap de billard et une table de qualité. Si vous avez déjà tenu une queue de billard dans votre main, vous avez les outils pour jouer. Cependant, apprendre à bien jouer est une autre histoire ! Il y a quelques règles que tout joueur devrait connaître avant de prendre sa queue de billard. La première chose à savoir est qu'il existe trois types de jeux de base : le jeu de la 8, la rotation et le jeu de la 9. Chacun de ces jeux a ses propres règles, il est donc important de savoir à quel jeu vous allez jouer avant de commencer.

Le jeu de la 8 est probablement le jeu qui vient à l'esprit de la plupart des gens : deux joueurs essaient à tour de rôle de placer les boules de leur côté de la table (rayées ou pleines) dans l'une des six poches de la table jusqu'à ce que l'un des joueurs n'ait plus de boules. Semblable au jeu de la tague, le 8-ball exige également des joueurs qu'ils frappent leur boule de pointe dans n'importe quelle boule de la table jusqu'à ce que l'un d'entre eux fasse entrer une boule dans une poche - s'ils se trompent de poche ou ne font rien entrer, ils perdent leur tour. L'équipe qui fait entrer toutes ses boules en premier gagne !

Que vous ayez l'intention d'organiser une soirée billard dans votre jardin ou de sortir avec des amis pour jouer dans un bar local, le fait de comprendre les règles du billard peut vous permettre de mieux jouer et de limiter les disputes. Le jeu est assez facile à comprendre immédiatement, mais il y a aussi des points plus précis qui peuvent ne pas être évidents si vous êtes nouveau dans le jeu.

La première chose à savoir est que le pool se joue avec une seule boule blanche. Les autres boules sont numérotées de 1 à 15 et sont divisées en deux groupes : les pleines (1-7) et les rayées (9-15). Votre objectif est d'empocher toutes les boules de votre groupe en premier - qu'elles soient pleines ou rayées - puis d'empocher la boule 8 en dernier. Vous poserez la boule de pointe pour commencer, et elle restera là après chaque tour jusqu'à ce que vous recommenciez. À chaque coup, vous devez toucher une bille de votre groupe en premier - c'est ce qu'on appelle "appeler son coup". Si vous ne parvenez pas à toucher une boule de votre groupe, cela s'appelle une faute ; dans ces circonstances, votre adversaire a le choix de passer son tour à ce moment-là ou de choisir que vous continuiez votre tour.

Il existe deux types de parties de billard : le 8-ball et le 9-ball.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité